Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui tacle sévèrement le PSG !

par A.M.

Si le PSG plane sur la Ligue 1 depuis quatre ans, les déboires parisiens en Ligue des Champions font dire à Dugarry que le club de la capitale n’est pas un grand club.

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011 à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale est entré dans une nouvelle ère avec les investissements de QSI. Toutefois, si la domination du PSG sur la scène nationale est indiscutable avec quatre titres consécutifs en Ligue 1 et deux quadruplés de suite, en Europe, les Parisiens butent depuis quatre ans en quart de finale de la Ligue des Champions. Un échec qui pousse Christophe Dugarry à dire que le PSG n’est pas un grand club.

« Je  pense que Paris a imaginé qu’il était un très grand club »

« Le PSG est-il un grand club ? Non. Pas plus en tout cas que Lyon, Marseille, Saint-Étienne, peut-être Bordeaux. Je pense que Paris a imaginé qu’il était un très grand club, alors qu’il ne le sera que quand il aura gagné plein de titres européens, comme le Real ou le Barça. Paris est plus riche que les autres, mais pas plus titré que Lyon ou l’OM qui a gagné la Ligue des Champions. Paris n’est pas meilleur que les autres. Si tu prends les grands clubs, et Paris se considère comme tel, n’importe lequel aurait viré l’entraîneur après trois éliminations de suite en quart de finale de Ligue des Champions. Arsenal est une exception », confie l’ancien attaquant à GQ.