Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un ancien de l’OM évoque le retour des Ultras au Parc des Princes !

par An.C.

Si une centaine d’Ultras du PSG a été autorisée à assister au match face à Bordeaux ce samedi, le moindre écart de conduite pourrait être fatal avec l'annulation du projet. Une sanction correcte selon Éric Di Meco malgré sa joie de revoir une bonne ambiance.

Un retour inespéré pour les Ultras. Les associations de supporters du PSG étaient interdites de stade depuis 2010. Robin Leproux, à l’époque président, avait créé un plan suite à la mort d’un supporter. Depuis juillet dernier, revoir les Ultras était évoqué. Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu à la Préfecture de Paris ce jeudi pour convaincre le Préfet que revoir les Ultras était une bonne idée si la situation était contrôlée. Un projet autorisé et 150 supporters du CUP (Collectif Ultras Paris ) devraient donc être présents ce samedi au Parc des Princes pour la réception de Bordeaux. Mais attention, un mauvais comportement pourrait tout faire capoter…

« L’ambiance est faite par ces gens-là »

Sur les antennes de RMC, Eric Di Meco, ancien joueur de l’OM et désormais consultant, s’est ravi du retour des Ultras : « Il faut se souvenir qu’il y a eu deux morts à Paris. Quand Leproux prend cette décision courageuse, dictée par les autorités, c’est qu’il n’en pouvait plus à Paris… Je trouvais à l’époque que c’était la solution de facilité, j’ai toujours été contre cette histoire. Quand je vois le retour en arrière qui est fait, cela prouve qu’ils animent le match. Il n’y a pas de vrais ou faux supporters. L’ambiance est faite par ces gens-là, vous avez vu l’ambiance à l’Atlético, c’est une des plus belles. Et l’équipe ne lâche jamais rien, encore plus avec Simeone. Le coup de dire, vous venez mais si vous déconnez vous dégagez, c’est la bonne solution. Surtout que la police a autre chose à faire… »