Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui s’enflamme pour le retour de Thiago Silva en sélection !

par T.K.

Blacklisté par Dunga en sélection brésilienne depuis plus d’un an, Thiago Silva va faire son retour pour les deux prochains matches de la Seleção en octobre. Un retour dont s’est réjoui Demetrius Ferreira, ancien défenseur de ... l’OM.

Un an qu'il attendait ça. Le défenseur star du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (32 ans), a été rappelé par le nouveau sélectionneur auriverde Tite, pour disputer les deux prochains matches de qualifications du Brésil pour le Mondial 2018, contre la Bolivie et le Vénézuela. Cela faisait plus d’un an que le capitaine du PSG n’était plus réapparu sous le maillot de la Seleção, mis à l’écart par Dunga. Interrogé sur le retour d’« O Monstro » en sélection, Demetrius Ferreira, ancien défenseur brésilien de l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2006, s’en est félicité et considère que ce n’est qu’un juste retour des choses pour Thiago Silva.

« Thiago Silva ? Un très grand joueur qui mérite la sélection… »

« Le retour de Thiago Silva en sélection ? Il le mérite car il a les qualités pour jouer dans cette Seleção, on a vu sa saison dernière où il a été très bon avec le PSG. C’est un très grand joueur. Le seul problème, c’est quand il était en équipe nationale, on ne sentait pas un joueur épanoui, il n’avait pas la mentalité d’un leader, on ne le sentait pas fort mentalement. Maintenant avec la présence de Tite, peut-être que cela va changer et qu’il parviendra à devenir un des leaders de cette sélection, il a toutes les qualités pour s’imposer », a ainsi déclaré Demetrius Ferreira dans une interview accordée à Samba Foot.