Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Steven N’Zonzi décrypte la méthode Unai Emery !

par A.C.

Steven N’Zonzi, ancien joueur de Paris Saint-Germain, a analysé le style Unai Emery, coach qu’il a bien connu au FC Séville la saison dernière.

On ne peut pas vraiment dire que le choix Unai Emery soit payant, pour le moment. Le Paris Saint-Germain pointe actuellement à la troisième place de Ligue 1, derrière l’AS Monaco et l’OGC Nice et peine à imposer son jeu. Certains assurent qu’il faut du temps à l’Espagnol, pour arriver à faire sien le groupe parisien et peut-être réitérer les exploits qu’il a réalisés au FC Séville les saisons précédentes.

« Emery ? C’est un coach très exigeant »

Steven N’Zonzi en sait quelque chose, puisqu’il a évolué sous les ordres d’Unai Emery au FC Séville, la saison dernière. « Les quatre premiers mois, j’ai eu beaucoup de mal. C’est un coach très exigeant, il fait attention au moindre détail, je n’avais pas encore connu ça. Il faisait attention au comportement de chaque joueur dans le vestiaire » a expliqué l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, dans les colonnes de L’Équipe. « Parfois, j’étais remplaçant, je ne comprenais pas trop, je pouvais faire la tête. Il me prenait à part, me disait que tous les détails étaient importants. Il m’a dit qu’il fallait gagner le respect du vestiaire et m’a fait progresser, pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le comportement à avoir en dehors. Et sur le plan tactique ».