Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui évoque le «cercle vicieux» dans lequel est Ben Arfa !

par M.L.

Hatem Ben Arfa n'a pas convaincu lors de sa troisième titularisation de la saison en L1. Un ancien de l'OL et du PSG a livré son analyse.

« Sa première période a été bonne. J'attends qu'il arrive plus dans la surface, qu'il entre plus pour marquer. Aujourd'hui, il a très bien joué entre les lignes, il a donné beaucoup d'actions d'attaque pour l'équipe, entre les lignes, près de Motta et Verratti. » Malgré ce constat d'Unai Emery, Hatem Ben Arfa n'a pas convaincu les observateurs. Daniel Xuereb, ancien joueur de l'OL et du PSG, s'est attardé sur le cas de l'international français du PSG.

« Il était presque invisible »

« Comme beaucoup de monde, j’attends plus de lui. Physiquement, on voit qu’il n’est pas au top. Il a décliné au fur et à mesure du match. C’est quelqu’un qui a besoin de jouer mais qui est entré dans un cercle vicieux : quand il joue, il déçoit donc il n’y a pas de raison de le faire disputer les matchs suivants… Là, il était presque invisible. Quand il touche un ballon, tu te rappelles qu’il est sur le terrain. Quand on le compare au garçon culotté qui prenait tant de risques avec Nice la saison passée, c’est forcément très étonnant. Il manque de régularité. C’est vraiment la très grosse déception de la rencontre », a confié Xuereb dans les colonnes du Parisien.