Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui justifie ses critiques sur Unai Emery !

par An.C.

Arrivé cet été pour remplacer Laurent Blanc, Unai Emery a connu des débuts difficiles. Paul Le Guen n’avait pas mâché ses mots envers lui et s’est récemment expliqué.

La fin du calvaire pour Unai Emery ? L’Espagnol semble avoir trouvé (pour le moment) la bonne formule au PSG pour guider ses hommes vers la victoire. Pourtant, le technicien avait vu les critiques se multiplier après les faux pas du club parisien en championnat (deux défaites et un nul) et en Ligue des Champions (un match nul). Sous pression, Unai Emery a limité la casse en revenant au 4-3-3 de la saison dernière. Mais lors de cette difficile période, Paul Le Guen n’y avait pas été de main morte…

« Je n’ai rien contre Emery »

Dans une interview accordée au Parisien, Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur du PSG, désormais consultant à Canal+, a expliqué ses critiques sur Unai Emery : « Je n’ai rien contre Emery, aucun a priori défavorable, contrairement à ce que les gens pensent. Que l’entraîneur du PSG s’appelle Emery ou Blanc, ce n’est pas que je m’en fiche, mais pas loin. Cela ne change pas ma vie et ce n’est pas le sujet. (...) Ce qui m’a agacé durant l’été et à la reprise du championnat, c’est qu’après « tout nouveau, tout beau », on ajoutait « tout ancien, tout vilain ». J’avais l’impression qu’Emery arrivait et qu’enfin un entraîneur allait travailler, enfin un entraîneur allait utiliser la vidéo, etc. Cela ne sert à rien de dénigrer la personne qui s’en va. Elle est respectable, son bilan est plus que respectable. C’est ce que j’ai voulu exprimer. »