Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG qui s'enflamme pour cette pépite d'Unai Emery !

par G.M.

Révélation de la pré-saison du PSG, Lorenzo Callegari pourrait vite se faire une place dans le club de la capitale. C’est en tout cas une bonne surprise pour Bertrand Reuzeau, ancien patron de la formation parisienne.

Les avis sont unanimes concernant Lorenzo Callegari. Du haut de ses 18 ans, le jeune milieu parisien, arrivé en finale de la Youth League la saison dernière, semble avoir convaincu tout le monde cet été, d’Unai Emery à ses supporters. Désormais à Monaco mais ancien patron de la formation parisienne, Bertrand Reuzeau estime qu’il a un talent naturel indéniable.

« Le genre de joueur qu'on remarque un peu moins, mais… »

« Qu'il puisse être performant aussi rapidement, qu'il s'intègre aussi bien avec les pros, oui ç’a été une surprise. Une bonne surprise. Après, même si on entendait un peu moins parler de lui au départ, il a fait son cursus, c’est quelqu’un d’intelligent, bien entouré. Comme c'est un joueur de "circuit", d'orientation de jeu, il fallait à chaque fois qu'il s'adapte à ses partenaires et ses adversaires lorsqu'il changeait de catégorie d'âge. C'est son jeu qui imposait ça, mais le talent, il l'avait dès le départ. C'est un joueur intelligent, qui sait bien faire jouer son équipe et ses partenaires. Il ne va pas sortir du lot en éliminant, en provoquant ses adversaires. C'est le genre de joueur qu'on remarque un peu moins, mais qui est hyper important dans une équipe. il a besoin d'être à l'aise dans un projet de jeu », a ainsi confié Reuzeau à France Football.