Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien gardien du PSG qui juge le duel entre Trapp et Areola !

par An.C.

Alors que Kevin Trapp (26 ans) a débuté la saison en tant que gardien titulaire, le doute est toujours permis pour la place de numéro 1. Alphonse Areola (23 ans) n’a pas dit son dernier mot.

Qui gardera les cages du PSG cette saison ? Kevin Trapp ou Alphonse Areola ? L’Allemand ou le Français ? Arrivé à l’été 2015, Trapp a joué toute la saison devant l’Italien Salvatore Sirigu (29 ans). Areola, lui, a réalisé un prêt convaincant à Villarreal. Le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery, n’a jamais annoncé qui sera son dernier rempart. Si Trapp a commencé la saison en tant que titulaire, le choix n’est pas définitif.

« Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux »

Dans les colonnes du Parisien, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG entre 2001 et 2008, a évoqué cette lutte des gardiens : « Alphonse Areola n’est pas distancé du tout. Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux. Personnellement, j’ai une préférence pour Alphonse, qui suit une progression linéaire et a fait des choix intelligents en étant prêté à Lens, Bastia et Villarreal. Il est jeune, il est gentil, mais il a envie de tout casser. Il ne va pas lâcher l’affaire comme ça. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Si en plus il est sous pression… Laurent Blanc ne voulait pas laisser d’incertitude à ce poste. Au contraire, je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette ».