Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien portier de l’OM qui salut les performances d’Alphonse Aréola !

par A.D.

Cédric Carrasso et les Girondins de Bordeaux se déplacent au Parc des Princes pour défier le PSG. L’ancien portier de l’OM est revenu sur la progression de son homologue parisien Alphonse Aréola.

Alphonse Aréola s’impose de plus en plus avec le Paris-Saint-Germain. Ce qui n’a pas échappé à Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus l’a sélectionné en tant que troisième gardien. Laissant ainsi de côté le Rennais et habitué de Clairefontaine, Benoit Costil. Le jeune portier du PSG (23 ans) semble avoir totalement dépassé son concurrent Kevin Trapp, malgré la forte concurrence instaurée par Unai Emery. Depuis le premier rendez-vous de Ligue des Champions face à Arsenal (le 13 septembre au Parc des Princes, 1-1), Kevin Trapp n’a pas revu les terrains.

« Il a été très intelligent dans ses choix sportifs »

Et ce n’est pas prêt de changer. Mercredi soir, Alphonse Aréola a empêché une égalisation de Ludogorets en stoppant un penalty. Il devrait être titularisé samedi (17 heures) contre Bordeaux. En conférence de presse, Cédric Carrasso a mis en lumière la progression de l’international français. « Il progresse bien. Il a été très intelligent dans ses choix sportifs. Cela prouve sa maturité », a-t-il déclaré.