Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien protégé d’Unai Emery qui persiste et signe sur sa méthode…

par T.K.

Alors qu’Unai Emery est critiqué pour ses choix au PSG et sa gestion du cas Hatem Ben Arfa, Steven N’Zonzi, qui a évolué sous ses ordres à Séville l’an passé, a évoqué une nouvelle fois les difficultés qu’il a vécues avec la méthode du technicien basque…

« J’ai eu la même situation la saison dernière. Les 3-4 premiers mois, je jouais, je ne jouais pas. Mais il ne m’a jamais laissé en dehors du groupe définitivement. J’ai compris qu’il fallait que je travaille. Et ça s’est très bien passé jusqu’à la fin de la saison », avait récemment déclaré Steven N’Zonzi (27 ans) dans Stade 2 à propos de la méthode d’Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du PSG (1999-2002), qui a évolué sous les ordres du technicien basque l’an passé au FC Séville, a une nouvelle fois évoqué la méthode du successeur de Laurent Blanc

« Unai Emery est centré sur la tactique et le bien défendre avant d’attaquer »

« Pour moi, au début, avec Unai Emery, cela a été très difficile. Il fallait que je travaille, il est minutieux, très tactique, il demande beaucoup. Moi, je venais d’Angleterre où c’est beaucoup moins tactique. Avec lui, il faut une équipe qui travaille beaucoup défensivement et tactiquement. J’avais beaucoup de mal. Une fois que c’est entré dans ma tête, je savais ce que je devais faire, les mouvements, les placements… et ça s’est bien passé. Unai Emery est centré sur la tactique et le bien défendre avant d’attaquer », a commenté Steven N’Zonzi sur RMC.