Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet attaquant du club qui est «obnubilé par le but»

par R.Y.

Sur Goal, le sélectionneur des U19, Ludovic Batelli a fait l’éloge de son buteur, Jean-Kevin Augustin. L’ancien coach d’Amiens considère l’attaquant du PSG comme un « leader d’attaque ».

Ce jeudi, l’équipe de France des moins de 19 ans affronte le Portugal en demi-finale de l’Euro U19 (17h00). Durant le match, un joueur sera suivi de près : Jean-Kevin Augustin. Buteur à 5 reprises depuis le début du tournoi, le joueur formé au PSG est le meilleur scoreur de la compétition. Interrogé sur le natif de Paris par Goal, Ludovic Batelli a encensé sa pépite.

« C’est un buteur au sens propre »

« Jean-Kevin est quelqu’un d’attiré par le but, qui aime le but. C’est un buteur au sens propre. Il a la chance d’avoir pu s’épanouir et d’évoluer aux côtés de grands joueurs. C’est un leader d’attaque obnubilé par une chose : le but, les filets, la mettre au fond. Son évolution sur les deux dernières années est remarquable. Il est encore en formation et a beaucoup de choses à apprendre, mais il va continuer à le faire au contact des grands. Il apprend aussi en équipe de France avec des matches de très haut niveau dans sa catégorie d’âge », a confié Ludovic Batelli au sujet de « JK ».