Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet aveu d’Angel Di Maria sur la méthode d’Unai Emery !

par T.M.

Qui dit nouvel entraineur dit nouvelle philosophie de jeu ! C’est ce qui se passe au PSG avec Unai Emery. Un changement analysé par Angel Di Maria.

Après 3 saisons au PSG, Laurent Blanc a donc été remercié par Nasser Al-Khelaïfi, laissant sa place à Unai Emery. En quelques jours, l’ancien de Séville s’est imposé chez les champions de France imposant notamment sa philosophie de jeu : jeu rapide vers l’avant et pressing haut sur l’adversaire. Une méthode qui porte ses fruits puisque le PSG est toujours invaincu depuis le début de la saison.

« La grande différence se situe au niveau du pressing »

Et dans une interview accordée à ESPN, Angel Di Maria est revenu sur l’arrivée d’Unai Emery. La star du PSG avoue ainsi : « Les perspectives avec le PSG sont très bonnes. Avec un nouvel entraîneur. Les choses sont sur la bonne voie. Le jeu est le même, mais la grande différence se situe au niveau du pressing. On doit étouffer, ne jamais laisser respirer l’adversaire. C’est un effort à faire, difficile à réaliser en pré-saison. On n’était pas habitués à courir autant, à presser à ce point. Pour l’instant, l’équipe se fatigue un peu à le faire, et n’y parvient pas toujours. Ce n’est que le début, tout cela va se mettre en place ».