PSG : Cet entraîneur qui imagine le PSG champion de France… en février !
La rédaction

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais, beaucoup commencent à penser que le club de la capitale survolera sans problème la Ligue 1.

Alors que le PSG a remporté le Trophée des Champions face à l’OL, la performance des joueurs parisiens a impressionné. Depuis l’arrivée des propriétaires qataris à Paris, le club de la capitale fait figure d’épouvantail en Ligue 1, mais le début de saison des parisiens laisse présager qu’ils écraseront rapidement toute concurrence, à l’image de Pierre Ménès qui a déclaré :  « L’écart abyssal entre les deux équipes ne laisse rien présager de bon au niveau suspense pour l’exercice qui démarre vendredi prochain. D’autant que les Parisiens ont fait montre d’un appétit féroce, avec des joueurs qui ont prouvé qu’il allait falloir compter avec eux cette saison. » Une analyse que semble partager Rolland Courbis.

« LE TITRE PEUT ÊTRE RÉGLÉ EN FÉVRIER »

Sur le site de France Football, Rolland Courbis s’est exprimé au sujet du niveau de forme actuel du Paris Saint-Germain : « C’était déjà compliqué de battre le PSG la saison dernière, mais là, cette saison, s’ils prennent l’affaire d’entrée très au sérieux... Leur début de Championnat moyen la saison dernière leur a peut-être servi de leçon. Je pense que le titre de champion peut être réglé en février. Et encore, en plus, il n’y avait pas Pastore, ni Di Maria (il sourit). »

« C’EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE »

L’entraineur de Montpellier a aussi assuré que le titre était destiné au PSG, alors que la concurrence ne se battra seulement pour une place en Ligue des Champions : « Derrière eux, il y aura quatre ou cinq équipes qui vont lutter pour le titre de vice-champion de France et qui auront le droit à la Ligue des champions. On n’est plus sur la même planète. Pendant que les Anglais nous pillent, le PSG se renforce (il rigole)... Ce n’est même plus difficile, c’est tout simplement impossible. »

Articles liés