Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Trapp, Areola... Emery se justifie sur ses choix !

par An.C.

Débat du PSG depuis la pré-saison, la place de numéro 1 a longtemps été indécise. Unai Emery, le nouvel entraîneur, laissait le doute planer. Récemment, il semblerait qu’Alphonse Areola (23 ans) s’est imposé à ce statut.

Et si Alphonse Areola gagnait définitivement sa place dans le XI parisien ? Le Français sort d’une saison pleine à Villareal en prêt. De retour au PSG, le gardien s’apprêtait à jouer la place de titulaire avec Kevin Trapp. L’Allemand a débuté la saison alors que le natif de Paris était sur le banc. Depuis le match face à Arsenal le 13 septembre dernier, le joueur de 23 ans garde désormais les cages du club parisien. En 3 matches officiels, le Français n’a encaissé qu’un seul but.

« Alphonse a très bien joué »

En conférence de presse d’avant-match, Unai Emery est revenu sur cette concurrence. Il a également congratulé Alphonse Areola : « J’ai confiance dans les deux gardiens, j’ai pensé que c’était le bon moment de donner du jeu à Alphonse. Il a très bien joué. Pour moi, ce qui est important, c’est que les joueurs soient bons, s’améliorent. » Prochain match pour le PSG ce vendredi face à Toulouse. »