Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cette pépite d’Unai Emery qui revient sur son incroyable présaison !

par T.M.

Cet été, alors que le PSG s’est préparé aux États-Unis, Lorenzo Callegari a crevé l’écran malgré son jeune âge. Le milieu parisien est revenu sur son été.

En France, le PSG a l’un des meilleurs centres de formation. Le club de la capitale a d’ailleurs une génération prometteuse qui vient d’atteindre la finale de la Youth League. Lors de cette campagne, Lorenzo Callegari s’est mis en avant et grâce à ses prestations, il a eu l’occasion de participer à la présaison du PSG. Lors de l’International Champions Cup, il a d’ailleurs obtenu la confiance d’Unai Emery en jouant de nombreuses minutes. Une confiance qui lui a bien rendu en rendant des copies très propres et remarquées par de nombreux observateurs.

« C’était incroyable »

Et dans une interview accordée à So Foot, Lorenzo Callegari est revenu sur son été incroyable. L’espoir du PSG avoue : « Je ne m’y attendais pas du tout, faire la tournée avec les pros et avoir autant de temps de jeu, c’est juste incroyable. Franchement, c’était une bonne surprise et c’est extrêmement bénéfique quand on est jeunes. Il m’a fallu un peu de temps pour me rendre compte que je faisais partie de l’équipe professionnelle, c’est le très haut niveau, et je ne m’attendais pas à jouer autant (…) Mes performances ? Je me suis un peu étonné, oui. Autour de moi, il y avait de très grands joueurs, avec de la qualité partout, ça vous rend tout de suite très serein. Alors je tentais plus de choses. Aux premiers entraînements, je me suis rendu compte que la philosophie de jeu du groupe professionnel me correspondait, on parlait la même langue sur le terrain. J’ai eu beaucoup de temps de jeu, parfois 90 minutes contre des équipes qui jouent la Ligue des champions, c’était incroyable ».