Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cette pépite du club à qui on annonce un avenir radieux !

par M.L.

Très en vue lors de la préparation, Lorenzo Callegari fait beaucoup parler de lui, au point qu'on lui prédit déjà un bel avenir.

Le 1er juillet 2015, Lorenzo Callegari signait son premier contra pro et Nasser Al-Khelaïfi s'enflammait déjà pour lui : « Ces deux joueurs (Callegari et Georgen, ndlr) nés en région parisienne incarnent l'avenir de notre club et récompensent à nouveau le travail de notre centre de formation. Je leur souhaite à chacun une grande réussite dans cette carrière professionnelle qui s'ouvre aujourd'hui dans leur club de coeur. » Un an plus tard, Callegari est de plus en plus encensé...

« Un mélange de Verratti et Motta »

« Dans le monde, il y a peu de jeunes avec un tel potentiel (…) Est-ce qu’il ressemble plus à Motta ou Verratti ? Un mélange des deux. Physiquement, il a le rythme de Marco, mais dans la manière de jouer il me rappelle Thiago. Disons qu’il a de très bons modèles… », a notamment confié son agent, qui est celui de Motta. Alors qu'Unai Emery pourrait accorder plus d'importance aux jeunes cette saison, Callegari garde les pieds sur terre : « J’aime bien avoir le ballon. J’aime faire briller les autres. C’est mon rôle de faire jouer les autres. Ce rêve devient réalité, mais j’ai encore à travailler. J’essaie de réaliser ce qui m’arrive et de relativiser en faisant les choses bien ».