Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cette pépite qui est déjà comparée à Thiago Motta et Marco Verratti !

par T.M.

Alors que l’effectif du PSG est déjà rempli de stars, le centre de formation regorge également de talents. Et ces derniers jours, une pépite attire tous les regards.

La tournée aux États-Unis du PSG est l’occasion pour Unai Emery de découvrir son nouvel effectif. Face au Real Madrid, l’Espagnol a ainsi fait évoluer de nombreux joueurs, dont quelques jeunes. Et l’un d’entre eux s’est fait remarquer : Lorenzo Callegari. Positionné devant la défense, le jeune français a impressionné tous les observateurs. Alors qu’on lui prédit déjà un avenir en or, Callegari a reçu les éloges de celui qui s’occupe de ses intérêts, à savoir Alessandro Canovi.

« Peu de jeunes avec un tel potentiel » 

En effet, dans des propos accordés à Fan-de.football, Alessandro Canovi s’est enflammé pour Lorenzo Callegari. Il n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer aux meilleurs éléments du PSG : « Une chose que j’aime chez lui est que, dans cette position, il n’y que quelques joueurs qui savent comment penser sur le terrain. Avec des caractéristiques différentes, il me rappelle Thiago. Dans le monde, il y a peu de jeunes avec un tel potentiel (…) Es-ce qu’il ressemble plus à Motta ou Verratti ? Un mélange des deux. Physiquement, il a le rythme de Marco, mais dans la manière de jouer il me rappelle Thiago. Disons qu’il a de très bons modèles… »