Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : CFA, Emery... L'incroyable révélation sur Presnel Kimpembé !

par G.M.

Alors que Presnel Kimpembe a été sélectionné en équipe de France, François Rodrigues a confirmé que le défenseur avait demandé à jouer avec la CFA du PSG !

« Les Bleus, je ne dirais pas que c’est un monde lointain. En fait ce n’est pas loin, mais c’est très loin en même temps. J’espère y arriver un jour », lâchait récemment Presnel Kimpembe. Le défenseur parisien ne croyait pas alors si bien dire, puisqu’il a été appelé par Didier Deschamps pour suppléer à Eliaquim Mangala en équipe de France. Une convocation méritée pour François Rodrigues, entraîneur de la CFA du PSG, qui a confirmé dans le même temps que le joueur avait demandé à Unai Emery à jouer avec la réserve parisienne…

« Il aurait pu bouder la CFA, mais non »

« Il a sollicité son coach, c’est une démarche très noble. Il a senti qu’il avait un peu moins de temps de jeu en ce moment, alors il a voulu jouer. Il aurait pu bouder la CFA, mais non. Il a souhaité venir pour préparer au mieux sa sélection en Espoirs. C’est tout à son honneur. Connaissant un peu le garçon, c’était tout à fait naturel de l’accueillir dans le groupe.J’avais presque envie de dire qu’il n’avait rien à faire là, mais il est resté le même. Je le regardais quand je faisais ma causerie, c’était peut-être l’un des plus captivés par ce que je disais.Il s’est mis à la hauteur, avec beaucoup d’humilité, sans forcément essayer de donner des conseils. Il chahutait avec ses potes, heureux de revoir ses petits camarades », a ainsi confié François Rodrigues au Parisien.