PSG/Chelsea : Ibrahimovic et Thiago Silva sortent du silence après l’incident raciste du métro !
La rédaction

Alors que l’attitude raciste des supporters de Chelsea dans le métro parisien mardi dernier ne cesse de faire réagir, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont également montés au créneau pour condamner fermement cet incident.

En refusant l’accès au métro à un homme de couleur noir sous fond de chants racistes mardi dernier avant PSG-Chelsea, certains supporters anglais ont fait scandale. Et alors que les réactions à ce sujet ne cessent de fuser depuis plusieurs jours, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont également évoqué cet incident après la victoire du PSG face à Toulouse (3-1) samedi.

« CES GENS NE REPRÉSENTENT PAS CHELSEA »

« Je n'ai pas vu la vidéo mais c'est inacceptable », a d’abord lancé Ibrahimovic, imité ensuite par le capitaine brésilien du PSG : « C'est incroyable. Je suis ami avec beaucoup de joueurs de couleur et ce n'est pas facile de voir ce genre de scènes. Ces gens ne représentent pas les supporters de Chelsea, ce ne sont que dix personnes. Chelsea a bien agi en interdisant de stade plusieurs personnes. C'est quelque chose d'incroyable, qui s'est déjà passé avec certains de mes amis brésiliens comme Ramires ou Daniel Alves ».

« UN ACTE INTOLÉRABLE »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’était exprimé sur le sujet en milieu de semaine : « Nous condamnons fermement cet acte intolérable de discrimination. Seules les valeurs du sport devraient inspirer les supporters des clubs de football. Elles valorisent le rassemblement de tous, quelque soient leur origine. Le sport doit toujours rester porteur d’un esprit de fraternité. Ce problème concerne tous les dirigeants de clubs et appelle de notre part une attention vigilante et une solidarité entre nous tous pour le résoudre ».

Articles liés