PSG/Chelsea : Ibrahimovic, Thiago Silva… Comment Blanc peut venir à bout de Mourinho !
La rédaction

En marge des Étoiles du Sport, Bixente Lizarazu est revenu sur le tirage au sort de la Ligue des champions et le huitième de finale à venir entre le PSG et Chelsea.

Le PSG a concédé face à Barcelone (3-1) mercredi et Guingamp (1-0) dimanche ses deux premières défaites de la saison. Finalement deuxième de son groupe de Ligue des champions après son revers au Camp Nou, le club de la capitale a hérité de Chelsea lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la C1 qui avait lieu lundi à Nyon (Suisse). Un tirage compliqué pour Bixente Lizarazu, surtout si le PSG continue d’afficher un tel visage.

« THIAGO SILVA PEUT REDEVENIR L’UN DES MEILLEURS »

« Si c’était le Paris de cette semaine qui devait affronter Chelsea en huitièmes de finale, ce serait un peu inquiétant après les défaites contre Barcelone et Guingamp (sourire). On ne peut pas dire que le club soit dans une dynamique extrêmement positive, on sent bien qu'ils ont un peu perdu confiance. Mais d’ici deux mois, beaucoup de choses peuvent changer : Thiago Silva peut redevenir l’un des meilleurs défenseurs du monde, la blessure de Zlatan Ibrahimovic sera derrière lui... Physiquement, il sera dans un bon rythme. C’est individuellement que les joueurs devront retrouver leur meilleur niveau, pour que l’équipe retrouve ses sensations et son niveau », a-t-il confié à L’Equipe.fr.

« MOURINHO PEUT PERDRE »

« Cette saison, Chelsea est une meilleure équipe que l'année dernière, avec Fabregas, Diego Costa… Il est rare que les formations de Mourinho aient de gros trous. Même dans un mauvais jour, elles ne sont pas mauvaises. Quant à lui, c’est un super coach mais il perd des matches aussi, il faut le dire ! Il parvient à imposer un truc dans l'imaginaire collectif où on peut presque penser que c’est lui qui joue tout seul contre les onze mecs (rire) ! Alors, oui, il gagne souvent, mais il peut perdre. Et en deux mois, ça changera forcément aussi chez eux... » 

Articles liés