PSG/Chelsea : L’anecdote de Laurent Blanc sur José Mourinho à Barcelone…
La rédaction

Alors que Laurent Blanc et José Mourinho ont coïncidé une saison au FC Barcelone, l’entraîneur parisien s’est exprimé sur le passage du Portugais en Catalogne.

Si Laurent Blanc et José Mourinho s’apprêtent à se retrouver en 8e de finale de Ligue des Champions le mois prochain, les deux hommes n’ont pas attendu leur confrontation de la saison dernière en quart de finale pour se connaître. En effet, alors que Laurent Blanc a évolué une saison au FC Barcelone sous les ordres de Bobby Robson (1996-1997), il y a côtoyé José, qui était alors membre du staff technique barcelonais. Présent sur le plateau du Club du Dimanche de BeIN SPORTS, l’entraîneur parisien a évoqué quelques souvenirs…

« ET LÀ, ROBSON A MIS MOURINHO DEVANT LES JOUEURS »

« José Mourinho a une histoire fantastique au FC Barcelone. Bobby Robson ne parlait qu’anglais. Mourinho était surtout là pour lui faciliter la vie et la communication. Il parle trois, ou quatre, ou cinq langues. Il était là pour permettre l’acclimatation de Robson. Il y a une anecdote. Au bout d’un mois, les méthodes d’entraînement étaient différentes et les joueurs ont demandé de les changer. Et là, Robson a mis Mourinho devant les joueurs car il savait leur parler. Je crois que c’est là que tout a commencé. On voyait qu’il était déjà très malin et que c’était ce qu’il voulait faire. Louis Van Gaal est arrivé et il a eu l’intelligence de rester pour apprendre avec lui. Après, on connaît son histoire », a-t-il déclaré.

« DANS LE JEU DE LA COM’, IL EST TRÈS FORT »

Ce dernier est également revenu sur le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions et ses futures retrouvailles avec José Mourinho. « José Mourinho voulait jouer le PSG ? Le jeu de la communication, il est très fort dans ce domaine avec son expérience. Il est très dur à contrer sur le plan médiatique. Cela n’enlève rien à ses qualités d’entraîneur. C’est du Mourinho dans le texte. Je ne veux pas rentrer dans ce domaine, car il est plus fort que moi », a-t-il précisé.

Articles liés