Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Christophe Dugarry tacle sèchement Adrien Rabiot…

par A.M.

S’il a convaincu la plupart des observateurs pour sa première sélection, Adrien Rabiot a été sévèrement taclé par Christophe Dugarry.

Depuis le début de saison, Adrien Rabiot fait l’unanimité. Le Français bouleverse la hiérarchie pourtant bien établie du milieu de terrain du PSG, à tel point qu’il a convaincu Didier Deschamps de lui offrir sa chance. Titulaire contre la Côte d’Ivoire en match amical (0-0), Rabiot a célébré sa première sélection en équipe de France. Une première globalement saluée par les observateurs… à l’exception de Christophe Dugarry qui n’a pas du tout apprécié la prestation du Parisien.

« Rabiot comme ça il peut jouer jusqu’à 70 ans »

« J’ai détesté (son match). Je ne lui en veux pas, car c’est sa première sélection. Mais je déteste le Rabiot que j’ai vu hier parce que c’était un Rabiot qui jouait au petit trot, qui faisait ce qu’il sait faire, qui était suffisant. J’ai envie que ce garçon se projette un peu plus. Aucun soutien à Gameiro, jamais présent sur les centres, aucun ballon long, aucun ballon vers l’avant, pas beaucoup de dribbles. Le Rabiot d’hier, moi, ne me convient pas. Après j’entends, c’est sa première sélection, il est toujours serein, tranquille. Mais de toute façon je pense qu’il sera toujours serein et tranquille qu’il joue contre le Real Madrid ou une demi-finale de Coupe du Monde je pense que c’est dans sa nature. Je pense qu’il est capable et qu’il doit faire beaucoup mieux. Rabiot comme ça il peut jouer jusqu’à 70 ans », confie l’ancien marseillais à RMC.