Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : Quand Serge Aurier relativise sur le mot «fiotte»…

par M.E.

Dans un entretien accordé à Clique, Serge Aurier est revenu sur l’énorme polémique du mois de février en s’excusant de l’imbroglio causé tout en justifiant l’utilisation du maintenant célèbre mot « fiotte ».

Tout le monde se rappelle du dérapage de Serge Aurier, en direct sur l’application Periscope. Le défenseur du Paris Saint-Germain avait chargé son entraîneur, mais aussi Salvatore Sirigu ou encore Zlatan Ibrahimovic, utilisant un vocabulaire familier, voire cru. « Sur cette histoire Laurent Blanc a été vraiment tranquille, il n’a pas suivi ce que tout le disait. Il a pris du recul. Je le comprends. Il m’a dit ce qu’il pensait. Il a vraiment pris du recul », a expliqué l’Ivoirien concernant son entente avec le futur ex-coach parisien.

« Pour moi, c’est quelqu’un qui a peur »

Le latéral droit a aussi justifié la manière dont il a qualifié le tacticien tricolore. Pour lui, le sens du mot « fiotte » a été mal perçu : « Je ne savais même pas ce que c’était Periscope. On ne connaissait pas l’application, on venait juste de la télécharger. C’était en mode délire. Si je dois faire un truc comme ça, ce n’est pas en direct devant les gens. (…) Le mot fiotte, c’était dans la rigolade. Je disais ça avec mes potes bien avant cette histoire-là. Pour moi, c’est quelqu’un qui a peur. C’est un mot qui est peut-être mal placé, mais qui n’a pas une grande importance, ce n’était méchant », explique le joueur du PSG