Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : Serge Aurier, racisme… Daniel Riolo démonte les propos de Nicolas Anelka !

par T.K.

Alors que Nicolas Anelka a soutenu à sa manière Serge Aurier après sa condamnation à deux mois de prison ferme, Daniel Riolo a repris de volée l’ancien attaquant du PSG…

« Serge, je suis avec toi à 200 %, on soutient les vrais ici, les indésirables, les interdits de plateaux. Exemples : Kémi Seba, Dieudonné ou Tarik Ramadan. Eux disent la vérité et non pas les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la « cause » noire et qui aiment tellement la France qu’ils ont même oublié le rôle de la France au Mali, en Côte d’Ivoire, Centrafrique, aux Antilles ou encore en Algérie ! », avait déclaré Nicolas Anelka lundi sur son compte Facebook en réaction à la peine de deux mois de prison ferme dont a écopé Serge Aurier (23 ans) pour son altercation avec la police survenue le 30 mai dernier. Une réaction que Daniel Riolo, le « sniper » de RMC, a fustigée sans langue de bois…

« Si tu critiques Aurier, tu es dans la fachosphère »

« Ce que dit Anelka, beaucoup le pensent dans certains milieux, dans les quartiers. Les sujets en France sont très vite politisés. Et si tu critiques Aurier, tu es dans la fachosphère. Il ne faut pas le nier. Mais ces gens sont une minorité agissante sur les réseaux sociaux, la majorité reste silencieuse (…) Mais Aurier devient le symbole de : je crache dans la gueule des flics… et ce n’est pas grave… C’est ce que dit Anelka, et il va beaucoup plus loin », a ainsi lâché Daniel Riolo sur RMC.