Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : Sirigu, Trapp, Douchez… Les dessous du malaise entre les gardiens !

par La rédaction

Relégué au rang de second gardien au PSG, Salvatore Sirigu n’aurait pas apprécié d’être numéro deux et n’aurait pas été très bon camarade avec Kevin Trapp.

L’été dernier, le PSG avait recruté Kevin Trapp au poste de gardien pour en faire un titulaire. Salvatore Sirigu, jusqu’alors numéro un dans l'esprit de Laurent Blanc, s’est retrouvé sur le banc. Il n’aura joué que les rencontres de coupes nationales et trois matchs de Ligue 1 cette saison. Le gardien italien n’était pas satisfait de cette situation, et cela se serait ressenti à l’entrainement. En effet selon Le Parisien, Sirigu ne donnait pas toujours le maximum et aurait eu une attitude parfois hostile à l'encontre de Kevin Trapp. Un comportement qui aurait d'ailleurs choqué Nicolas Douchez, qui est pourtant son partenaire au PSG depuis 2011... 

« La semaine, j'étais là pour reprendre ma place »

« Je ne me voyais pas faire comme si ça ne me faisait rien qu'il (Trapp) joue et pas moi. La semaine, j'étais là pour reprendre ma place. Il l'a bien compris. Après, une fois la décision du coach prise, j'étais là pour l'aider. », avait d'ailleurs déclaré Salvatore Sirigu dans les colonnes de L’Équipe. Le gardien italien du PSG semble d'ailleurs être plus proche d’un départ, même si son salaire (400 000€ brut par mois) poserait problème sur le marché.