PSG - Clash : Zlatan Ibrahimovic, les dessous de son malaise au PSG…
La rédaction

Après son coup de gueule retentissant dimanche à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic pourrait être sanctionné par la LFP mais également par le PSG. Voici les nouvelles révélations sur son malaise du moment.

C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic a vécu une sale semaine avec le PSG, symbolisée par son expulsion à Chelsea mercredi (2-2) et son coup de gueule monumental dans les travées de Chaban-Delmas à Bordeaux, dimanche (3-2). Une dynamique qui n’est pas le fruit du hasard comme l’annonce Le Parisien. Selon le quotidien, le buteur du PSG en voudrait notamment à la France du football pour deux raisons précises : le refus du report du match de Coupe de France PSG-ASSE, mais il ciblerait également de nombreuses pelouses et stades de L1, dont il juge la qualité inacceptable.

UN SOUCI AVEC LES ARBITRES

Par ailleurs, le quotidien dissèque les rapports compliqués qu’entretient la star du PSG avec les arbitres depuis son arrivée en 2012. Zlatan Ibrahimovic, qui comptabilise vingt avertissements et une exclusion en Ligue 1, est abonné aux sanctions : « La star n'a jamais aimé les arbitres, une constante dans sa carrière, les insultant parfois copieusement sur le terrain. Cette mésentente totale nourrit un nouveau chapitre en Ligue 1, où il paraît s'étonner que le favori du championnat ne soit pas avantagé comme en Italie où il a réalisé l'essentiel de son parcours », précise l’article du Parisien.

LE MEA CULPA…

Enfin, Zlatan Ibrahimovic n’a pas de quoi être satisfait de son propre rendement cette saison à la pointe de l’attaque du PSG (29 apparitions, 18 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues). Et à un an de la fin de son contrat, le buteur suédois aurait conscience d’avoir mal choisi son moment pour un éventuel déclin : « La pilule est d'autant plus amère pour lui, à un an du terme de son contrat, que Paris est en course pour un historique quadruplé », précise Le Parisien.

Articles liés