PSG : Critiqué, Thiago Motta pointe certains de ses coéquipiers du doigt !
La rédaction

Dans l’œil du cyclone après une première partie de saison ratée, Thiago Motta s’agace des critiques et préfère rejeter la faute sur certains de ses coéquipiers. Ambiance au PSG.

« Il est moins bien c’est une évidence. C’est un joueur qui est important pour nous. On a pu voir la saison dernière l’importance que ce joueur a dans notre philosophie de jeu, c’est un élément fondamental. C’est vrai que le fait qu’il soit moins bien par rapport à l’année dernière nous pénalise certainement, mais ce n’est pas le seul élément. À nous de faire en sorte de l’aider ». Mardi en conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué le début de saison compliqué de Thiago Motta.

« MOINS DOMINATEURS INDIVIDUELLEMENT DANS CE MILIEU »

Il s’est ensuite livré à une analyse plus globale des défaillances de l’entrejeu du Paris Saint-Germain. « On est moins dominateurs individuellement dans ce milieu. Je pense aussi que les adversaires ont bien étudié notre jeu. (...) Mais quand on va retrouver nos qualités, ce milieu de terrain peut nous donner autant de domination que l’année dernière », a-t-il confié dans un souci de ménager les susceptibilités.

THIAGO SILVA ET CAVANI DANS LE VISEUR DE THIAGO MOTTA

Et pourtant, d’après les informations du Parisien, ces remarques passent mal auprès du milieu de terrain international italien et de son entourage. L’ancien joueur de l’Inter Milan estime pour sa part que l’entrejeu n’est pas le seul secteur défaillant. Pour ce dernier, l’explication est plus globale. « Quand nous ne jouons pas en équipe, cela nous rend vulnérables », a-t-il confié récemment, préférant pointer du doigt en privé les performances pour le moins décevantes de Thiago Silva et Edinson Cavani. Ambiance.

Articles liés