Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Critiques, niveau… Les confidences de Blaise Matuidi !

par T.M.

Alors que Blaise Matuidi est aujourd’hui l’un des cadres du PSG, les débuts ont été plutôt compliqués. Une période évoquée par le Français.

Blaise Matuidi entame sa 6ème saison du PSG. Au fil de ses apparitions, l’international français s’est imposé comme l’un des joueurs majeurs du club de la capitale. Toutefois, à son arrivée en 2011, en provenance de l’ASSE, peu de gens misaient sur lui. Avec son frêle gabarit, l’avenir ne s’annonçait pas forcément radieux pour lui. Mais de son côté, Matuidi a su travailler pour arriver là où il en est.

« La vérité, c’est le carré vert »

Ainsi, dans des propos accordés à RTL, Blaise Matuidi est revenu sur son arrivée au PSG. Il explique ainsi : « J'entame ma sixième année. Depuis que je suis arrivé, on ne m'a jamais fait de cadeaux. On a parlé de Blaise Matuidi qui aurait du mal à s'imposer avec les entraîneurs qui arrivent, avec les joueurs qui arrivent. Je ne me suis jamais posé de questions. Je me suis dit : 'Blaise, il faut toujours que tu travailles, que tu donnes tout, comme tu as l'habitude de faire'. Tout ce qui se passe à côté, on va dire c'est que de la parole. La vérité, c'est le carré vert. Je me dit : “Blaise, aujourd'hui tu es dans un club de haut niveau, dans une équipe nationale qui vise haut. À toi d'élever ton niveau de jeu au quotidien“. C'est ce que j'essaie de faire et je ne me pose pas de questions autres que le terrain ».