Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo lance un avertissement à Adrien Rabiot !

par G.d.S.S.

Alors qu’Adrien Rabiot vit une belle saison avec le PSG et vient de découvrir l’équipe de France, Daniel Riolo estime néanmoins que le milieu de terrain francilien ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

« Cela s'est bien passé. J'étais vraiment heureux, et j'ai essayé d'en profiter. C'est dur à expliquer, il y a beaucoup de gens qui en rêvent. Maintenant pour moi, c'est là… », expliquait Adrien Rabiot mardi soir après le match contre la Côte d’Ivoire (0-0), alors que le joueur du PSG honorait sa première sélection en équipe de France. Et si sa montée en puissance force l’admiration chez les observateurs, le chroniqueur de RMC Daniel Riolo fait néanmoins passer un message fort au milieu de terrain du PSG.

« Un côté éblouissant, un côté exaspérant »

« Rabiot a sans arrêt besoin d’être remonté. Il faut lui dire « surtout ne t’endors pas, surtout ne cherche pas la facilité, ne soit pas nonchalant, regarde devant toi et n’assure pas une passe derrière ou sur le côté ». Il est jeune, mais Rabiot ça ne dépend vraiment que de lui. Il a une marge de progression énorme. Mais il ne faut absolument pas qu’il s’arrête. Il faut qu’il soit au taquet alors qu’il a une tendance à ralentir. Il a une tendance à freiner ses efforts. Dans 20% des cas cette saison avec le PSG, dans 50% lors du France/Côte d’Ivoire, il a un coté exaspérant. Il a un côté éblouissant, et un coté exaspérant. Parce que tu te dis qu’il pourrait être toujours éblouissant. Et tu n’as pas de profil comme lui dans notre foot. Il faut en profiter, et lui doit avoir une exigence maximale pour devenir un cador parce qu’il a les moyens de le devenir », lâche Riolo sur le joueur du PSG.