Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo lance un avertissement à Marco Verratti !

par La rédaction

Doté d’un talent indéniable, Marco Verratti est considéré depuis son arrivée au PSG comme une pépite, un talent brut. Néanmoins, pour Daniel Riolo, l’Italien doit franchir un pallier et se libérer de ce statut de pépite pour passer au stade supérieur.

Considéré par beaucoup comme l’une des références à son poste, Marco Verratti semble tout de même avoir un peu de mal à assumer le statut de patron.  Du haut de ses 24 ans, l’Italien est très à l’aise techniquement et ravis tous les week-end les amoureux du ballon rond, mais pour le journaliste Daniel Riolo, il lui manque encore ce petit trait de caractère en plus qui lui permettrait d’être un vrai leader, « taille patron ».

« C’est une responsabilité à laquelle tu es prêt à faire face »

Dans la lignée du grand millésime italien au milieu de terrain, Verratti a la lourde tache de faire oublier les Perrotta, Tommasi et autre Pirlo. Pas simple pour le milieu de poche natif de Pescara. Pourtant, Riolo lui fait confiance pour la suite des événements : « Je ne sais pas si c’est l’entraîneur qui décide de donner les clés du camion à un joueur. Je pense que c’est le joueur qui décide. C’est une responsabilité à laquelle tu es prêt à faire face » dit-il à RMC, avant d’ajouter : « Il a les capacités mais c’est lui qui décidera à un moment d’être totalement professionnel, d’être titulaire en sélection. Cela veut dire qu’il sera tellement décisif en club qu’on verra que c’est lui le patron. Il n’aura pas besoin de le dire. Pour l’instant, il se disperse encore trop… Mais ce type là est hors du commun, il a quelque chose d’extraordinaire. Il peut être au top et faire une carrière de malade comme il peut faire une carrière par à-coups. Les grands matches de Ligue des Champions du PSG, il n’a pas été là ». Verratti a donc son destin en main.