Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo monte au créneau pour Blaise Matuidi !

par An.C.

Sélectionné en équipe de France depuis 2010 et joueur du PSG depuis 2011, Blaise Matuidi a connu de nombreuses critiques mais le joueur est toujours présent. Un fait que soulève Daniel Riolo.

Blaise Matuidi ne lâche rien. Le Français, malgré une dernière saison en demi-teinte et son faux-départ à la Juventus cet été, répond toujours à l’appel. Titulaire face à la Bulgarie ce jeudi, le milieu de terrain a été assez moyen dans la victoire 4 buts à 1 des Bleus. Le joueur a souvent été critiqué pour ses performances en dents de scie. Des critiques évoquées par Daniel Riolo

« Lui ne vous lâche pas en route »

Dans son édito pour RMC, Daniel Riolo a souligné l’importance de Blaise Matuidi en Équipe de France et au PSG : « Je crois avoir été plus élogieux que critique à son égard. Je crois. On sait tout de ses qualités, de ses défauts. Mais ce joueur, qui doit être au top physiquement pour s’exprimer pleinement (mais après tout, c’est le cas de tous non '), parvient toujours à se rendre indispensable. Qu’on le voit ou pas, et ce soir il n’a pas eu besoin d’être extraordinaire, je comprends que pour un coach, il soit dur de se passer de lui. On aime tous les joueurs fins, classes, élégants. Ce n’est pas forcément son cas, et alors ? Lui ne vous lâche pas en route. Il est là et quel que soit le système, l’équipe, il trouve sa place. Il ne la trouverait pas au Barça, au Bayern ? Oui, peut-être. Certainement. Mais en équipe de France, au PSG, il arrive à être essentiel. Il le sera encore lundi aux Pays-Bas. »