Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo pousse un coup de gueule sur la réunion entre Emery et les cadres !

par G.d.S.S.

Alors qu’Unai Emery se serait réuni en coulisses avec plusieurs cadres du PSG lundi dernier après le revers à Toulouse, Daniel Riolo apporte une version assez différente de celle qui a été dévoilée au préalable dans les médias.

Comme le révélait L’Equipe lundi matin, Unai Emery et plusieurs cadres du PSG tels que Thiago Silva, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Javier Pastore ou encore Maxwell se seraient réunis le lundi 26 septembre dernier, quelques jours après la défaite préoccupante à Toulouse (2-0). Les joueurs du PSG auraient un eu de vifs échanges avec leur entraîneur, lui reprochant notamment un manque cruel de possession de balle. Au final, cette réunion semble avoir porté ses fruits puisque le club a enchaîné deux succès contre Ludogorets (3-1) et Bordeaux (2-0), mais Daniel Riolo apporte une autre version des faits.

« On est loin de la vérité »

Interrogé sur RMC, le chroniqueur dévoile ses informations sur cette fameuse réunion entre Unai Emery et les cadres du PSG : « Il ne faut pas prendre ce qu’écrit L’Equipe pour Évangile. D’ailleurs, même l’Évangile donne plusieurs interprétations. On est loin de la vérité quand même ! On entend qu’Emery a été renversé par ses joueurs alors que la réunion n’était pas tendue du tout. Au contraire, tout s’est bien passé. C’était une discussion constructive et normale. Aujourd’hui, il est difficile pour un entraîneur de ne pas dialoguer et il ne faut pas y voir une remise en cause. Oui, on s’étonne de voir Verratti, Motta et Matuidi de retour au milieu. Moi, je suis étonné qu’on soit étonné. Quand pouvait-il les remettre avant ? En août, Matuidi avait la tête à son transfert, Verratti était blessé et Motta en méforme ».