Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : David Luiz au milieu pour préparer la saison prochaine ? Les réponses de Blanc et Marquinhos !

par L.L.

Alors que David Luiz a un peu évolué au milieu de terrain avec le PSG contre Rennes, Laurent Blanc prépare-t-il la saison prochaine ?

Pourtant toujours performant, Marquinhos n’arrive qu’en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Paris Saint-Germain. Cependant, lors de la victoire contre Rennes vendredi (4-0), David Luiz a évolué au milieu de terrain. Alors, est-ce une manière de placer doucement Marquinhos aux côtés de Thiago Silva ? Interrogé au micro de beIN SPORTS, le jeune brésilien s’est brièvement confié. « Je ne sais pas, il faut demander au coach. On ne connaît pas les choix pour la saison prochaine. Tout le monde a bien répondu présent. C’est ça qui fait plaisir, même ceux qui sont rentrés ont donné le maximum. C’est comme ça qu’on va continuer jusqu’à la fin de la saison ». 

« On sait qu’il peut jouer à ce poste »

Laurent Blanc a également été invité à s’exprimer sur le sujet au terme de la rencontre. « David Luiz au milieu de terrain. Une préparation de la saison prochaine ? C’était une occasion de pouvoir faire souffler Thiago Motta qui revenait de blessure. On avait l’opportunité de faire jouer David Luiz devant la défense. Je l’avais déjà fait jouer 10 minutes lors de la finale de la Coupe de la Ligue. On sait qu’il peut jouer à ce poste donc c’est une solution supplémentaire qui s’offre à moi quand David Luiz est sur le banc et n’est pas sur le terrain ».