PSG : Dembélé se lâche après ses débuts
Baptiste Berkowicz

Alors que le PSG a de nouveau été tenu en échec face à Toulouse (1-1), après un score nul et vierge contre Lorient lors de la première journée du championnat de France, Luis Enrique et les supporters parisiens ont pu apprécier les premiers pas d'Ousmane Dembélé. L'international français est revenu après la rencontre sur ses débuts avec la tunique parisienne. Malgré la déception du match nul, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a pas caché son bonheur. 

Le PSG démarre une nouvelle ère. L'arrivée de Luis Enrique a bousculé les statuts établis dans l'équipe parisienne et insuffler un vent nouveau. Le club de la capitale n'est pas parvenu à décrocher les trois points lors des deux premières journées de championnat mais a vu une de ses recrues phares, Ousmane Dembélé, fouler pour la première fois la pelouse avec la tunique parisienne. 

« Je suis content de mes premières minutes avec le PSG »

Ousmane Dembélé a disputé une quarantaine de minutes face à Toulouse pour ses débuts avec le PSG. L'international français n'a pas pu sauver son équipe du match nul et s'est exprimé pour PSG TV sur ses premiers pas : « Comment je me sens ? Franchement très bien. Je suis très content de faire mes débuts avec le Paris-Saint-Germain, même si aujourd'hui on repart avec un point de Toulouse, après un match qu'on avait maîtrisé. C'est quand même rageant. Je suis content de mes premières minutes avec le PSG ». 

« La façon de jouer que veut le coach est très claire »

En débarquant au PSG, Ousmane Dembélé découvre un nouvel entraineur en la personne de Luis Enrique. La philosophie de jeu de l'ancien sélectionneur de l'Espagne est déjà bien comprise par l'international français : « L’idée du coach, la façon de jouer que veut le coach est très claire. On arrive facilement à se trouver, on arrive facilement à aller dans la surface de réparation aussi. Même si comme je le dis, on repart avec un point ».

Articles liés