Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Deschamps se prononce sur la montée en puissance d’Alphonse Areola !

par G.d.S.S.

Alors qu’il s’impose comme un titulaire indiscutable au sein du PSG, Alphonse Areola a également été retenu par Didier Deschamps en équipe de France. Le sélectionneur national a évoqué la progression fulgurante du jeune Parisien.

« Areola ? C’est un jeune gardien qui a beaucoup progressé depuis qu’il est parti du PSG (…) J’espère qu’il peut continuer comme ça car c’est le prochain gardien de la sélection française », lâchait Thiago Silva mercredi soir après le succès du PSG sur la pelouse de Ludogorets (3-1) en Ligue des Champions, assurant donc qu’Alphonse Areola serait un jour le titulaire indiscutable de l’équipe de France. Didier Deschamps, qui annonçait ce jeudi midi la liste des joueurs convoqués par les prochains rendez-vous de l’équipe de France (la Bulgarie et les Pays-Bas), est revenu sur la belle montée en puissance du gardien du PSG.

« Il est titulaire et performant »

« Il fait partie des trois gardiens. Il a eu un début de saison compliqué où il n’a pas joué, mais depuis il s’est imposé en titulaire et il a été performant. Il dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité au PSG. Évidemment, il y a deux gardiens plus expérimentés que lui et qui ont vécu en équipe de France. Mais ça me semble logique qu’Alphonse fasse partie de ces trois gardiens », explique Didier Deschamps sur Alphonse Areola.