Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Deschamps se prononce sur les difficultés de Ben Arfa !

par C.C.

Hatem Ben Arfa n’a pas été appelé en Équipe de France pour disputer les deux prochains matchs des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps justifie l'absence du joueur du PSG.

La France va affronter l’Italie le 1er septembre en amical avant de jouer la Biélorussie le 6 septembre, pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus. Plusieurs surprises sont à noter, dont l’absence du joueur du PSG, Hatem Ben Arfa. L’ancien joueur de l’OGC Nice avait réalisé une excellente saison avec les Aiglons et était même réserviste pour l’Euro cet été.

« Je ne pense pas qu’il soit au meilleur de sa forme »

Interrogé en conférence de presse sur la non-sélection d’Hatem Ben Arfa, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il ne l’a pas retenu : « Hatem a toujours cette qualité de pouvoir créer des différences, il a des fulgurances. Je ne pense pas qu'il soit au meilleur de sa forme d'après ce que j'ai pu voir et il y en a d'autres qui l'ont vu aussi, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Après, il est dans un club où il y a énormément de concurrence. A lui d'être performant et d'avoir du temps de jeu. Après, il jouera avant-centre ou sur un côté, je suivrai ça avec attention. »