PSG - Dortmund : Luis Enrique prépare un changement de taille !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu à l’aller par le Borussia Dortmund (1-0), le PSG aborde la manche retour au Parc des Princes avec le plein de confiance, bien décidé à décrocher son billet pour la finale de la Ligue des champions. Un match auquel pourrait cette fois-ci participer Gonçalo Ramos, en grande forme ces dernières semaines et laissé sur le banc par Luis Enrique la semaine dernière. 

Alors que Gonçalo Ramos s’était distingué les semaines précédentes, Luis Enrique n’a pas jugé bon de faire entrer l’international portugais sur la pelouse du Borussia Dortmund la semaine dernière malgré la tournure de la rencontre, perdue par le PSG (1-0). Une décision qui avait fait réagir alors que l’Espagnol avait misé sur un trio composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola au coup d’envoi, Randal Kolo Muani remplaçant l’ancien Lyonnais en seconde période. Pour les retrouvailles avec le BVB, Luis Enrique devrait revoir sa copie.

Gonçalo Ramos pressenti pour débuter

D’après Le Parisien, Gonçalo Ramos va avoir sa chance ce mardi soir au Parc des Princes. L’international portugais est pressenti pour débuter la demi-finale retour de Ligue des champions en lieu et place de Bradley Barcola, peu en réussite en Allemagne, si l’on en croit la mise en place effectuée dimanche à l’entraînement. Une décision forte qui amènerait Kylian Mbappé à retrouver le flanc gauche de l’attaque. 

« Tout le monde peut débuter le match »

Présent en conférence ce lundi, Luis Enrique a été invité à se prononcer sur le trio offensif qu’il imaginait pour cette manche retour. « Comme tu peux l'imaginer, on a une analyse profonde et une connaissance. Chaque attaquant a des caractéristiques particulières et ça peut surprendre quand on dit pourquoi un joueur sort. J'ai une pleine confiance en tous mes joueurs. Tout le monde peut débuter le match », a fait savoir l’entraîneur du PSG, qui aurait déjà une idée sur la question.

Articles liés