Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Edinson Cavani peut-il faire mieux que Zlatan Ibrahimovic ?

par M.L.

Discret durant la préparation, Edinson Cavani est attendu au tournant suite au départ de Zlatan Ibrahimovic. Peut-il faire mieux que le Suédois ?

156 buts et 61 passes décisives en 180 matchs, voilà le bilan statistique de Zlatan Ibrahimovic au PSG. De son côté, Edinson Cavani n'a pas à rougir avec 81 buts et 15 passes décisives en 148 matchs. La plupart du temps exilé sur le côté gauche de l'attaque parisienne depuis son arrivée en 2013, l'Uruguayen n'a jamais fait l'unanimité. Cette saison, il va avoir l'occasion de faire taire les critiques.

Pierre Ménès critique encore Cavani

« Mais je m’interroge surtout sur Edinson Cavani. Est il l’avant-centre qu’il faut au PSG ? Le jeu plus vertical d’Emery lui sera plus favorable que celui de Blanc mais il devra se montrer beaucoup plus efficace. Les supporters ne seront pas très patients à son égard. L’ombre du géant suédois planera sur le Parc cette saison et ce sera à Cavani de la chasser », a notamment lancé le journaliste de beIN SPORTS Johnny Séverin. Quant à Pierre Ménès, il n'est guère optimiste : « Cavani est inquiétant. (…) La Copa América est finie pour lui depuis longtemps et il a été nul. Il a toujours des excuses. »