Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Edinson Cavani rétablit la vérité sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic !

par G.F.

Depuis l’arrivée d’Edinson Cavani au PSG, des rumeurs couraient annonçant qu’il ne s’entendait pas bien avec Zlatan Ibrahimovic. L’Uruguayen s’est exprimé sur leur relation.

A son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, Edinson Cavani a été obligé de jouer comme ailier car Zlatan Ibrahimovic jouait comme attaquant de pointe dans le système de Laurent Blanc qui ne comportait qu’un avant-centre. Beaucoup de rumeurs annonçaient alors que les deux hommes n’entretenaient pas une bonne relation. L’Uruguayen a tenu à mettre les choses au clair concernant leur rapport.

« Cet antagonisme n’existe pas »

Dans une interview accordée à So Foot, Edinson Cavani avoue que lui et Zlatan Ibrahimovic ont deux personnalités distinctes : « Je n’ai jamais pensé à prendre sa place, je savais que ça n’allait pas changer avec cet entraîneur. Je me concentrais sur ce que je devais faire comme ailier. Mais beaucoup mythes ont été créés autour de cette histoire. Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer. On a des personnalités différentes, mais cet antagonisme n’existe pas. J’avais mon rôle dans l’équipe, et Zlatan était un coéquipier que je respectais, avec sa manière d’être à lui. Dans une équipe, chaque joueur doit mener la mission qu’on lui a confiée. Zlatan n’a pas changé ma manière de jouer, il ne m’a pas empêché de m’exprimer sur mon terrain. Si ma carrière m’amène à devenir un grand footballeur, je serai fier mais mon objectif, c’est de donner le meilleur de moi-même. Ça ne m’intéresse pas d’être un phénomène du football », confie l’attaquant parisien.