Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Emery, conseil... Didier Deschamps se confie sur Layvin Kurzawa !

par G.M.

Alors que Layvin Kurzawa semble s’être imposé au PSG, Didier Deschamps a expliqué ce qu’il attendait du latéral en équipe de France.

Si Unai Emery connaît quelques turbulences en ce début de saison au PSG, l’entraîneur espagnol a au moins un compartiment de jeu où il a de quoi être tranquille. En effet, le couloir gauche parisien est bien gardé, puisque Layvin Kurzawa et l’éternel Maxwell garantissent à leur entraîneur une solution de choix. Et concernant l’équipe de France ? Didier Deschamps a conseillé à Kurzawa d’écouter son entraîneur.

« J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui en septembre »

« Il sait ce que j'attends de lui. Je lui ai demandé de bien écouter ce que lui demandait son entraîneur au PSG. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui en septembre. Je veux pas le limiter car il a un apport offensif très interessant mais défendre au niveau international c'est quelque chose de très important. Il y a apporté beaucoup de concentration et d'implication en septembre. Il peut défendre, c'est une preuve, mais un peu contre sa nature. On a tendance à penser que les latéraux sont des joueurs de couloirs et on fait beaucoup attention à leurs passes décisives ou leurs buts, mais ils devraient être jugés sur ce qu'ils font défensivement », a ainsi expliqué Deschamps.