Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Emery est coincé, les joueurs prennent le pouvoir»

par G.M.

Alors que le PSG va mieux depuis sa victoire face à Bordeaux, Christophe Dugarry estime qu’Unai Emery a raté ses trois premiers mois.

C’est très certainement le meilleur match du PSG depuis le début de saison. Face aux Girondins de Bordeaux samedi (2-0), les hommes d’Unai Emery ont livré une copie parfaite sans aucune faute dans tous les compartiments de jeu. Une victoire qui fait donc beaucoup de bien à l’ancien coach sévillan… Mais pour Christophe Dugarry, c’est bien les joueurs du PSG qui ont repris le pouvoir !

« Visiblement Emery, ils ne l’entendent pas, ils ne le comprennent pas »

« Les joueurs prennent le pouvoir que tu leur donnes. Les dirigeants du PSG avaient permis aux joueurs de passer au-dessus de Laurent Blanc. Le PSG a décidé de donner du pouvoir à certains joueurs, il s’en servent. Emery il est coincé. Est-ce que les dirigeants n’ont pas expliqué assez bien pourquoi il arrive ' Les joueurs, c’est chacun pour sa gueule. Apparemment, il ne les a pas convaincus avec son système. A lui de trouver le discours pour leur faire passer un cap. Il ne peut-être pas été assez psychologue…La légitimité au football, ça dure 2/3 mois. Après il faut leur proposer quelque chose aux joueurs. Il faut un retour sur investissement. Visiblement Emery, ils ne l’entendent pas, ils ne le comprennent pas. Il a raté ses trois premiers mois. Là, c’est quand même très tôt cette remise en cause. Les choses ne vont pas si mal sportivement en plus. Ils lui reprochent son style de jeu, et là c’est plus grave ! », a ainsi confié Dugarry sur RMC.