Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Entre Kurzawa et Digne, un ancien de l’OM a tranché !

par R.Y.

Mis en concurrence par Didier Deschamps en équipe de France, Layvin Kurzawa et Lucas Digne devront batailler dur pour convaincre « La Dèche ». Ce lundi, Manuel Amoros et Patrick Battiston ont présenté les deux joueurs.

Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France face à l’Italie et la Biélorussie. DD a décidé de renouveler son équipe. Ainsi, il a mis de côté Patrice Evra pour convoquer Layvin Kurzawa et Lucas Digne pour le poste de latéral gauche. Dans les colonnes du Parisien, Manuel Amoros (ancien défenseur de l’OM) et Patrick Battiston (ancien milieu de terrain de l’ASSE) ont donné leur avis sur les deux joueurs.

« Kurzawa a une petite avance sur Digne »

« Kurzawa a une petite avance sur Digne, mais il doit se montrer plus régulier. S’il s’impose au PSG, il va acquérir une belle expérience. Je le trouve meilleur contre-attaquant que défenseur, où il affiche parfois des faiblesses. Digne, c’est le contraire. Il n’ose pas toujours monter aux avant-postes. », a confié Manuel Amoros. De son côté, Patrick Battiston a déclaré : « Les latéraux aujourd’hui sont alignés aussi en fonction des milieux de terrain. Même si Kurzawa semble en pleine confiance, il y a d’autres choses, que seul Deschamps connaît, dont il faut tenir compte. »