Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Gianluigi Buffon encense totalement Marco Verratti !

par An.C.

Longtemps blessé la saison dernière, Marco Verratti avait raté de nombreuses rencontres du PSG et avait manqué l’Euro 2016. Mais pour Gianluigi Buffon, nul doute que le joueur sera un élément incontournable de la sélection italienne.

Marco Verratti, bientôt indétrônable ? Si la place de l’Italien au sein du PSG est très loin d’être discutable, celle en sélection semble l'être un peu plus. Le milieu de terrain ne possède pas autant de temps de jeu avec ses compatriotes que celui qu'il a au club de la capitale. Pire encore, à cause de sa pubalgie de la saison dernière, le joueur de 24 ans n’a pas pu participé à l’Euro 2016 cet été avec la Squadra Azzurra. Toutefois, Marco Verratti peut compter sur le soutien du capitaine de la Nazionale, Gianluigi Buffon.

« Il est un point fort de la Nazionale »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Gianluigi Buffon s’est confié sur Marco Verratti : « Je pense que Marco Verratti est un talent incroyable. Il sort d’une fin de saison délicate, qui a influencé son début de saison. Mais un joueur comme lui est un point fort de la Nazionale. Si de temps en temps, il ne joue pas, c’est parce qu’il y a Daniele (De Rossi), qui n’est pas le dernier arrivé. Mais Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l’Italie, j’en suis sûr. »