Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Un entraineur de Ligue 1 dévoile la méthode pour faire douter le PSG !

par J.-G.D.

Alors que Bordeaux s'est incliné contre le PSG, Jocelyn Gourvennec explique qu'il faut tout faire pour conserver un score nul et vierge face aux Parisiens. 

Avec déjà deux défaites en ce début de saison en Ligue 1, une contre Monaco et l’autre face à Toulouse, le Paris Saint-Germain a douté. Le club de la capitale s’est bien repris samedi dernier avec sa victoire sur Bordeaux (2-0), en contrôlant le jeu. Dans les colonnes de Sud-Ouest, Jocelyn Gourvennec, entraîneur des Girondins, revient sur cette rencontre et explique comment faire douter les hommes d’Unai Emery.

« La clé contre eux, c’est de les maintenir à 0-0 »

« C’est facile de dire : il faut attaquer, aller les chercher, jouer sans complexe. Dans le rapport de force, Paris est au-dessus et on doit savoir s’adapter quand on met en place une stratégie, sans pour autant se remettre en cause. Face à un milieu très fort, il fallait s’adapter. Je préférais un milieu avec des joueurs expérimentés plutôt que des gamins. Avec Guingamp, contre Paris, on a tout à fait : on les a accrochés, on les a battus, on a pris une volée. La clé contre eux, c’est de les maintenir à 0-0 ou en menant, mais prendre un but après deux minutes c’est extrêmement compliqué. On n’a pas su rivaliser assez longtemps », assure-t-il.