Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Hatem Ben Arfa et les dessous de la méthode d’Unai Emery !

par T.M.

Cet été, Unai Emery a débarqué au PSG avec une nouvelle méthode de fonctionner. Une méthode analysée par Hatem Ben Arfa.

Fini le PSG version Laurent Blanc ! Depuis l’arrivée d’Unai Emery, le club de la capitale arbore un tout nouveau visage. Et qui dit nouvel entraîneur, dit également nouvelle façon de jouer. En effet, lors des premiers matchs de la saison, les principes de la méthode de l’Espagnol ont été bien visibles : pressing haut de l’adversaire et jeu rapide vers l’avant. Un changement de style par rapport à ce que proposaient les champions de France quand Laurent Blanc était sur le banc de touche.

« Très tactique »

Et dans des propos accordés au magazine du PSG, Hatem Ben Arfa en a dit plus sur cette méthode d’Unai Emery. La recrue parisienne explique notamment : « On voit qu'il sait où il veut aller. Tous les entraînements sont basés sur une idée précise : sur la possession, sur le fait d'occuper l'espace sur le terrain, sur la progression de balle... À chaque fois, il a vraiment une idée derrière. Chaque exercice qu'il nous donne, c'est pour le retranscrire ensuite sur le terrain. C'est vraiment énorme, c'est très tactique »