Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Agüero… Une légende du club prend la défense d’Edinson Cavani !

par R.Y.

Très critiqué depuis le début de saison, Edinson Cavani a reçu un soutien de poids ce mardi. El Matador a été défendu par Carlos Bianchi, ancien joueur emblématique du PSG.

Titulaire face au FC Metz et à l’AS Monaco, Edinson Cavani est passé à côté de ses matchs. Maladroit, l’international uruguayen a manqué un nombre incalculable occasions. Sifflé par ses propres supporters, l’ancien du Napoli vit une entame de championnat cauchemardesque. Au cours d’un entretien accordée à France Football, Carlos Bianchi a pris la défense du numéro 9 du PSG. Celui qui est considéré comme une légende à Paris est persuadé que Edi va faire le boulot cette année.

« Cavani, il est là pour marquer, pas pour défendre »

« On attend quoi d’un attaquant ? Qu’il défende ou qu’il marque ? Je viens de lire que Guardiola reprochait à Agüero de ne pas faire le travail défensif. Peut-être, mais à l’arrivée, Agüero a déjà planté six buts ! Le foot, c’est simple, il ne faut pas le compliquer. Un demi défensif, c’est fait pour récupérer la balle, un défenseur peut empêcher l’adversaire de passer, un milieu offensif pour donner des ballons, et un attaquant pour marquer ! Cavani, il est là pour marquer, pas pour défendre. Je sais bien qu’il est contesté. Je suis toujours le football français de près. D’après ce que j’ai vu, Ibrahimovic a toujours été critiqué parce qu’il n’arrivait pas à emmener le PSG plus loin en Coupe d’Europe. En vérité, ça ne pas d’un joueur. Ce serait trop simple… », a confié Carlos Bianchi.