Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Blanc… Daniel Riolo vole au secours d’Unai Emery

par An.C.

Après un nouveau faux pas face à l’ASSE (1-1), le PSG a vu les critiques se multipliés à l’égard d’Unai Emery. Le nouvel entraîneur du club parisien a reçu le soutient de Daniel Riolo.

Unai Emery n’est pas tout seul. Ce vendredi soir, l’égalisation stéphanoise dans les derniers instants a provoqué une immense stupeur au Parc des Princes. Dès la rencontre terminée, les sifflets ont surgi. En plus du match nul, la soirée du PSG s’est très mal terminée. Un coupable en particulier est pointé du doigt. Il s’agit d’Unai Emery, le nouvel entraîneur du club parisien. Si lui-même a reconnu être « le responsable », l’Espagnol va devoir vite se ressaisir car il est déjà sous le feux des projecteurs.

« C’est un nouveau PSG »

Sur le site web de RMC, Daniel Riolo, chroniqueur pour le média français, a souhaité défendre les débuts très moyens d’Unai Emery : « Et si certains pensent que la saison dernière est le maitre étalon, il va y avoir des déçus. C’est un nouveau PSG et ce n’est pas demain, ni après-demain, qu’on saura si le club a bien fait de tenter le changement. Les nostalgiques du duo de coachs Ibra/Blanc doivent se demander une chose. Est-ce qu’ils auraient signé pour une nouvelle saison avec un titre facile et un quart de LDC ? Est-ce qu’en gardant le duo + un ou deux joueurs, il y aurait eu l’assurance de faire mieux que la saison dernière ? Quelles sont les équipes qui ne changent pas leurs cycles ? Comment étaient les débuts de la Juve l’an dernier ? Comment a été accueilli Allegri après Conte ? Il y a des exemples partout en Europe, mais dans notre foot nombriliste, on ne sait pas ce qu’il se passe ailleurs. Une dernière question pour les nostalgiques, les analystes qui tirent des conclusions après 4 matches, et nos chers consultants qui prient chaque jour pour qu’Emery se plante : entre la saison dernière du PSG, un quadruplé facile, et gagner l’Europa League, qu’est-ce qui est vraiment mieux ? ».