Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : «Ibrahimovic, c’est un dieu et on ne critique pas un dieu»

par J.-G.D.

Si Zlatan Ibrahimovic est adulé par de nombreux Suédois, un ancien attaquant de l’OM estime que l’attaquant est intouchable dans son pays.

Fustigé par certains pour son arrogance, Zlatan Ibrahimovic ne laisse pas insensible. Depuis des années, l’attaquant de 34 ans a prouvé au monde entier son talent partout où il est passé, et dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Roger Magnusson, ancien attaquant de l’OM et ex-international suédois, estime que son compatriote a un statut d’intouchable, et ce malgré les critiques au début de sa carrière.

« Il a gagné le respect par ses trophées »

« Il était très critiqué. Pour son style, qu’on jugeait trop individualiste, comme pour son attitude, car il faisait la vedette. Il bousculait les codes du suédois traditionnel. Il a commencé à devenir vraiment populaire à son départ en Italie. Il a gagné le respect par ses trophées et par tous ses buts. Sans lui l’équipe nationale ne vaut rien, alors on lui pardonne tout. En Suède, c’est un dieu et on ne critique pas un dieu », explique Roger Magnusson.