PSG : « Ibrahimovic ? Il a souffert, c’est pour ça qu’il est aussi auto centré ! »
La rédaction

Interrogé par L’Equipe, Bernard Lama, l’ancien gardien du PSG, a livré ses impressions sur les joueurs qui composent l’effectif actuel du club parisien.

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a changé de dimension et compte de nombreuses stars dans son effectif. Pour L’Equipe, Bernard Lama, ancien gardien du PSG, a partagé son avis sur les différents joueurs parisiens. « Paris possède une grosse équipe, euh, pardon, de très bons joueurs, mais ce n’est pas encore la machine annoncée. Si cette équipe veut gagner la Coupe d’Europe, il faut qu’ils deviennent des tueurs, et ça commence par le championnat ».

« LUCAS MANQUE ENCORE DE PERSONNALITÉ »

« Quand tu mènes 1-0, eh bien, il faut liquider le match et en mettre un deuxième puis un troisième. C’est ça, le haut niveau. À Paris, j’aime bien Cavani, son état d’esprit, ses qualités, ses appels, c’est un vrai avant-centre. Il y a Matuidi, aussi, qui s’est bonifié. Verratti est aussi brillant qu’exaspérant, mais il peut devenir très fort. Lucas, j’aime bien aussi, mais il manque encore de personnalité. Quand il s’affirmera, il sera meilleur et plus lucide. »

« ZLATAN, IL S’APPELLE IBRAHIMOVIC ET IL EST SUÉDOIS »

« Thiago Silva, j’aime le voir jouer, il est propre techniquement, dans le défi physique aussi. Mais 2014 a laissé apparaître des failles psychologiques, a-t-il ajouté. Il y a des spécialistes qui peuvent aider. S’il gère ça, il va redevenir le meilleur du monde. Mais c’est un grand monsieur. Il est humble comme la plupart des Brésiliens que j’ai croisés. Quant à Zlatan, il s’appelle Ibrahimovic et il est Suédois. Ça veut tout dire. C’est un fils d’immigré, il a souffert. Ça a laissé des traces, c’est pour ça qu’il est aussi auto centré. »

Articles liés