PSG : Ibrahimovic peut-il être Ballon d’Or en 2014 ?
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais été aussi fort. L’attaquant du PSG est en pleine forme depuis le début de l’année 2014. L’attaquant suédois peut-il rêver du Ballon d’Or en fin d’année civile ?

La lutte finale entre Franck RibéryCristiano Ronaldo et Leo Messi pour le Ballon d’Or 2013 a animé les discussions et les controverses. Mais derrière, déjà, dans l’ombre pour une fois, Zlatan Ibrahimovic a pointé le bout de son nez. L’attaquant du PSG est arrivé à une prometteuse quatrième place. Le PSG étant un club encore « neuf » à l’échelle européenne, qui en plus s’était arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions, le classement final de Zlatan Ibrahimovic est très intéressant pour le buteur suédois. Révélateur aussi. Ses performances ne sont pas passées inaperçues.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

IBRA A DÉJÀ INSCRIT 11 BUTS EN 2014

En 2013, Zlatan Ibrahimovic, 32 ans aujourd’hui, avait déjà affolé les compteurs. 47 buts sur l’année civile. C’est moins que Cristiano Ronaldo (69 buts) mais c’est mieux que… Lionel Messi (45 buts). L’autre attaquant du PSG, Edinson Cavani, n’en avait lui inscrit « que » 41 avec Naples, le PSG et la sélection uruguayenne. En 2014, Ibrahimovic fait encore mieux… L’international suédois est parti sur d’excellentes bases. En un mois et demi de compétition, il a déjà inscrit… 11 buts. Quatre buts en Ligue 1, deux en Coupe de la Ligue, deux en Coupe de France et deux en Ligue des Champions. Bref, Zlatan Ibrahimovic n’a rien à envier actuellement à Cristiano Ronaldo et Leo Messi.

BRILLER EN C1, SA SEULE CHANCE

Toutefois, pour remporter le titre du Ballon d’Or 2014, le Suédois devra marquer les esprits avec le PSG en Ligue des Champions. Contrairement aux deux favoris, Cristiano Ronaldo et Leo Messi, il ne pourra pas défendre ses chances pendant la Coupe du monde, la Suède n’étant pas qualifiée. Ibrahimovic part avec un sérieux handicap. Ribéry, auteur d’une année exceptionnelle en 2013, vainqueur de la Ligue des Champions notamment, n’a terminé que troisième en 2013. Mission impossible pour Zlatan Ibrahimovic ? Le nouveau système de votes favorise les grands joueurs et les stars. Reste à savoir si aux yeux des votants (journalistes, entraîneurs de sélection, capitaines de sélection), Ibrahimovic est capable de marquer les esprits. Il doit se surpasser en C1.

Articles liés